Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle
2 juillet 2009

une recette de soin démaquillant tout doux pour le visage

Un soin démaquillant tout doux pour le visage... 35ml

Ingrédients:

o   8 gr d'aloé vera

o   10 ml d'eau minérale

o   1.5 gr de glycérine végétale

o   8 gr d'huiles végétales (préférez un mélange d'huiles sèches et réparatrices pour l'été, tel que sésame, pépins de raisins, macadamia, bourrache, soja -riche en Vitamine E et très belle teinte)

o   ajoutez 9% d'émulsifiant naturel

o   quelques actifs selon les besoins de votre peau ainsi qu'un conservateur naturel :

J'ai choisi pour son effet réparateur l'extrait de camomille, pour l' hydratation de l'acide hyaluronique pur, pour la cicatrisation après soleil de la poudre de mûre, et de la DHA naturelle pour son effet bonne mine.

o   Fragrance ou huiles essentielles: j'ai choisi pour ma peau l'HE Petitgrain Bigarade assorti d'agrumes pour un parfum doux et apaisant, et un effet réparateur!

o colorant naturel: selon vos envies!! La teinte naturelle obtenue avec ce mélange convient très bien pour ce type de soin démaquillant!

Mélanger le tout au batteur émulsionneur puis versez la préparation dans un pot stéril à l'aide d'outils stérilisés. Laissez reposer 24h au réfrigérateur avant d'utiliser la préparation.

Préférez préparer de petites quantités de ce soin qui s'applique par noisettes... vous pourrez ainsi tester et améliorer votre recette si besoin, et éviterez la contrainte de stockage dans votre réfrigérateur.

Attention, conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur, n'oubliez pas, les conservateurs naturels ont un effet moindre que ceux artificiels et lors de la préparation et l'utilisation, limiter les risques de contamination!

Recette inspirée par Lils http://lils63.canalblog.com/ qui s'est inspirée de Réo... ça m'inspirait!!

Publicité
Commentaires
L
ben ça va (enfin ça va mieux...) j'ai fait péter l'infection urinaire pour me faire remarquer le jour de mon anniversaire! La classe, kestendi?!
G
alors ma bulle<br /> comment ça vas???<br /> en plein boulot???<br /> bisous<br /> veroquiattenddetesnouvellespourreprendrenotrejeualac**
Publicité