Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle
20 novembre 2009

du savon aux herbes

Je me remets aux savons en ce moment, et j'en profite pour vous présenter celui parfumé au Romarin... Cette huile essentielle possède des vertus très intéressantes pour contrer les petits ennuis dûs au froid & au vent, aux repas lourds des fêtes de fin d'année et soutient le moral et la forme vascillants. En bas je vous mets mes propriétés et indications du romarin.

photofiltre_romarin

Voici mon premier savon marbré ^o^ et c'est assez réussi! Comme je n'ai pas fini la coupe, le montage ne montre que les effets de marbrage.

Propriétés du Romarin officinalis :

- Anticatarrhal, mucolytique

- Régénérateur hépatocytaire et drainante hépatique
- Régulateur endocrinien
- Lipolytique
- Equilibrant du système nerveux
- Tonique cutané, cicatrisant
- Anti-infectieux
- Antiseptique
- Tonique cardiaque

Indications du Romarin officinalis :

 

     - Sinusites, bronchites, asthme, congestions pulmonaires
- Insuffisances hépato-biliaires, drainage hépatique
- Hépatites et entérocolites virales
- Vaginites leucorrhéique, leucorrhée
- Arythmies et tachycardies
- Dépressions et fatigues nerveuses

      - Couperose, acné, séborrhée, varicosités

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Ouais, ça sent bon, ça prend soin de notre corps et en plus ça lave. En fait j'ai fait un 3 en 1 sans le savoir
A
Le romarin j'adore et mon foie aussi :)
Publicité